ILLUSTRATEUR ET AUTEURBruno Heitz

TOUR À TOUR AUTEUR, ILLUSTRATEUR, PHOTOGRAPHE OU LINOGRAVEUR, BRUNO HEITZ EST AVANT TOUT UN CRÉATEUR « TOUT-TERRAIN » ET UN RACONTEUR HORS PAIR.

Bruno Heitz est un auteur et illustrateur français né au nord de la Loire en 1957.

Quand il a sept ans, il découvre Le Roman de Renart, qui ne cessera jamais d’être pour lui un véritable bréviaire. Il se régale des farces moyenâgeuses, des dialogues roués, de ces instants de vie éternels qui fleurent bon la passion, la jalousie, la vengeance… À l’âge de dix-huit ans, il prend son vélo pour aller vivre en Italie mais s’arrête de pédaler dans le Vaucluse, après 700 kms de nationale 7, à Arles. Il commence alors à se consacrer à l’écriture de plusieurs livres pour enfants. Depuis, avec talent et succès, il y écrit, illustre, grave le linoléum, colle des papiers, construit des objets en bois qu’il photographie. Il publie des dizaines de livres pour la jeunesse, dans des genres et des maisons variés mais avec certaines idées fixes : la campagne, les loups, les fables animalières.

SA DERNIÈRE OEUVRE

« L’Histoire de l’Art en BD » Tome 1 et Tome 2 – Édition Casterman

Grotte de Lascaux, temples d’Egypte, statues grecques, monuments romains, fresques de la Renaissance… chaque grande civilisation voit éclore d’audacieux créateurs à l’origine de nouvelles formes artistiques. Peintres, sculpteurs et architectes éclairent l’aventure humaine : avec cette BD, tous les secrets de leurs créations vous sont révélés. Et à la fin de l’album, un dossier riche en photographies pour admirer les oeuvres évoquées !

SES OEUVRES